Choisir les serrures multipoints pour une meilleure sécurité

Lorsqu’on parle de la protection d’une maison, on doit tout de suite penser au choix d’une  serrure performante. Intégrée dans la porte, il faut qu’elle soit impossible à forcer pour que les cambrioleurs abandonnent à leurs tentatives. Le choix est varié mais le plus efficace est la serrure multipoint. Elle est surnommée serrure de sûreté. Elle fonctionne pour tout type de porte entre autres une porte d’entrée, une porte de garage, une porte vitrée, etc.

Quelques avantages des serrures multipoints

Une serrure multipoint fonctionne sur le même principe qu’une serrure mono points. L’une ou l’autre permet de verrouiller la porte. Mais ce qui les distingue c’est dans le nombre de pênes. Les serrures multipoints comportent plusieurs avantages pour le propriétaire de la maison. Tout d’abord, elles offrent une grande protection contre les cambrioleurs, elles sont pratiques à manipuler et peuvent être ouvertes en une seule clef et en une seule fois. Elles apportent une répartition du verrouillage, à la fois plus complet et de meilleure qualité, sur la porte. Elles sont beaucoup plus résistantes qu’une serrure monopoint, en cas d’effraction au pied de biche. D’autre part, les serrures multipoints participent également à une meilleure isolation de votre foyer.

Le modèle homologué par le label A2P est le plus performant car les assurances peuvent prendre en charge le cas de cambriolage. Cette certification attribuée par le CNPP atteste que des experts ont mis plus de 5, 10 ou 15 minutes selon le niveau de sécurité de la serrure à la forcer. C’est un excellent gage de résistance.

Les différents types de serrure multipoints pour sécuriser une porte d’entrée 

Pour la sécurité d’une porte d’entrée d’une maison, il est recommandé d’opter pour des serrures multipoints. Celles-ci peuvent être de différentes sortes. On peut trouver par exemple sur le marché le verrou de sécurité en applique qui a pour avantage d’être facile à installer. Il faut juste visser le boitier dans la porte. Cela fait qu’il est impossible de l’arracher par n’importe quel outil. Il est toutefois conseillé de protéger le cylindre du côté extérieur par un protège canon afin d’empêcher une personne mal intentionnée de forcer la serrure. Les serrures multipoints en applique peuvent aussi s’adapter à tous les supports.

Après, on peut également trouver une serrure multipoints encastrée qu’on appelle aussi verrou à larder. Ce type de boitier rend la tâche encore plus difficile aux cambrioleurs, car il est invisible. Tout le mécanisme de la serrure est encastré directement dans la porte. Installer une serrure multipoints de ce genre est assez difficile. Il est donc recommandé de faire appel à un serrurier paris. Il est possible de poser une serrure encastrée dans presque n’importe quelle porte, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC. C’est le système le plus utilisé dans toutes les constructions des vingt dernières années et des logements rénovés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *