Astuces pour choisir le type de transport routier le plus efficace

Actuellement, les méthodes de transport de marchandises sont multiples pour les entreprises. On distingue le transport maritime, le transport ferroviaire et le transport routier. Mais ce dernier type de transport est le plus choisi par les entreprises pour expédier les marchandises. Mais là encore, il existe un grand nombre de transporteurs routiers. De ce fait, comment reconnaître le meilleur transporteur, qui correspond à vos besoins et à votre budget ? Bien évidemment, face au large choix qui se présente, trouver le bon transporteur peut être un véritable casse-tête. Ainsi, pour vous aider à trouver le bon transporteur, à qui confier le transport de vos marchandises, voici quelques astuces. En effet, le transporteur doit être choisi :

En fonction du type de marchandises

Aujourd’hui, un large choix de transporteur routier est proposé aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent expédier des marchandises. Mais bien que le choix soit large, il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de choisir le transporteur, à qui l’on va confier nos cargaisons. En effet, le choix dépend de plusieurs critères dont le principal est le type des marchandises à expédier. Leur nature, leur taille, leur poids et leur forme vont conditionner le type de transport qui sera le plus adapté.

Tout d’abord, la taille de votre marchandise peut faire de cette dernière, une exceptionnelle. Ainsi, les cargaisons requièrent un mode de transport où il est indiqué qu’il transporte des marchandises exceptionnelles. C’est le cas des marchandises dont son poids ou ses dimensions sont supérieurs à la capacité d’un conteneur.

Par ailleurs, le choix dépend également de la forme de vos marchandises. Que ce soit liquide, solide, ou sous forme de gaz, le choix du mode de transport en dépend, car cela varie d’une forme à une autre. De même, si les marchandises sont dangereuses ou fragiles, elles nécessitent également une attention particulière.

Enfin, il y a la quantité des marchandises à transporter. Le transporteur doit être choisi en fonction de ce dernier critère pour ne pas dépenser trop d’argent. En effet, quel est l’intérêt de choisir un camion de grande capacité si le volume à transporter est assez faible ? De ce fait, mieux vaut choisir le camion dont la capacité est appropriée à celui des cargaisons.

En fonction du service proposé

En effet, si une entreprise souhaite expédier une marchandise, c’est qu’elle veut que cela s’effectue dans un délai bien précis, sans le moindre retard. De ce fait, outre le fait de choisir le transporteur en fonction du type de marchandises, il est également nécessaire de considérer le service qu’il propose.

En principe, le souhait de toutes les entreprises est de trouver un transporteur qui peut respecter le délai de la livraison, tout en assurant la sécurité des marchandises. Sans oublier que l’idéal est de trouver un transporteur qui propose un prix abordable.

C’est surtout la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises optent pour le nouveau système de transport, comme celui proposé par Chronotruck. En effet, il s’agit d’une méthode simple et efficace qui vous permet de localiser un camion disponible et prêt à être chargé.

Le principal avantage de ce nouveau système, c’est que l’on vous donnera le contact du transporteur pour que vous puissiez rester en contact avec ce dernier à tout moment. De plus, ce système respecte le délai que vous avez mentionné dans votre commande, tout en vous proposant un tarif abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *